Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane à moi
Archives
21 avril 2009

Capable de tout pour avoir un enfant?

En référence au post de Gaspard au hasard sur les mères porteuses et sur un reportage diffusé cette semaine, je voulais réagir répondre à LA question "qu'est on près à faire pour avoir un enfant?". Pour ma part, je pense qu'il faut savoir être "raisonnable". J'ai personnellement été confrontée à l'impossibilité d'avoir des enfants, et jamais il ne m'est venu à l'idée de faire appel à une mère porteuse. L'adoption a toujours été pour moi la solution. Beaucoup d'enfants sont seuls, abandonnés et malheureux, pourquoi aller faire appel à une mère porteuse? Pour assouvir un désir-plaisir d'avoir un enfant "à soi"? J'ai eu un lymphome qui a récidivé, et on m'a dit pendant 10ans que je n'aurais jamais d'enfants (j'ai toujours dit aux médecins qu'ils se trompaient), et je me suis toujours dit que j'adopterais. La vie en a voulu autrement et je suis aujourd'hui maman de 2 magnifiques petits garçons!
Je suis une grande chanceuse, toutes ne le sont pas, mais, encore une fois soyons raisonnables. Maintenant que je suis mère, je sais ce que c'est de porter un enfant, et me dire qu'une femme va porter un bb pendant 9mois et le donner? C'est inconcevable à mes yeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane à moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité